CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Nos tarifs : les prix indiqués sur le présent site sont des prix en Euros TVA incluse par chambre et par nuit, pour le nombre de personnes et pour les dates choisis. Nos prix s’entendent toutes taxes comprises. Les petits déjeuners sont compris dans le prix. La taxe de séjour sera indiquée en complément lors de la facturation du solde. Les tarifs s’entendent sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et sont susceptibles de ne pas être reconduits pour des réservations ultérieures. Les conditions, tarifs et offres non contractuels sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.
Validation d’une réservation : La réservation devient effective dès lors du règlement de l'acompte de 25 % du montant total du prix du séjour, lors de votre enregistrement sur ce site. Les acomptes sont non remboursables, déductibles de la facture totale le jour du départ.
Ainsi, la réservation est enregistrée et confirmée à partir de l’encaissement de l’acompte. Le versement de l’acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.
Annulation du séjour par le client : toute modification et annulation partielle ou totale de réservation par le client doit faire l’objet d’une demande directement auprès de notre établissement, soit par courrier, soit par email. Cette demande de modification ou d’annulation ne sera effective que lorsque Terre en Mer aura confirmé son acceptation par courrier ou par email.
-
Si l’annulation intervient moins de 90 jours avant la date d’arrivée, l’acompte de 25% est conservé. Si le client le souhaite, il peut être repositionné sur un autre séjour dans une limite de 12 mois à partir de la première réservation, suivant les disponibilités de Terre en Mer.
-
Si l’annulation intervient moins de 20 jours avant la date d’arrivée, ou en cas de non présentation, ou si le client écourte son séjour, Terre en Mer se réserve le droit de facturer et de réclamer ou prélever le montant total du séjour prévu y compris la réservation de prestations annexes commandées.
-
Si le client ne se manifeste pas de quelque manière que ce soit avant 20h le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L'acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.
-
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.
-
Si avant le début du séjour Terre en Mer se voit dans l’obligation d’annuler la réservation, il informera son client soit par courrier, soit par email. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées.
Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Heure d'arrivée : Le client doit se présenter le jour de sa réservation à partir de 16h et jusqu'à 20h. Merci de nous prévenir à l’avance en cas d’arrivée souhaitée avant 16h ou après 20h afin que l’on puisse vous accueillir. Sans manifestation de votre part avant 20 heures le jour prévu de début de séjour, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
Heure de départ : l’heure de départ des chambres doit se faire à 11h.
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.
Règlement du solde de l’hébergement : le solde du séjour sera à régler la veille du départ.
Taxe de séjour : la taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au trésor public.
Changement de chambres : sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, l’exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.
Capacité : la réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en droit de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. En cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. Notez qu’il peut être possible, dans certains cas et sous certaines conditions, de mettre à disposition un couchage d’appoint, impliquant des frais supplémentaires éventuels pour le client.
Le petit-déjeuner : il est servi chaque matin dans le salon entre 8h et 10h00.
Les animaux de compagnie : les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par le propriétaire des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. L’ensemble des pièces de la maison d’hôtes (chambre, salon,…) sont strictement non fumeurs. Aussi, est-il demandé de bien vouloir ne pas fumer ou de se restaurer dans les chambres. Le client s’engage à rendre les chambres en bon état.
Les parties privées ne sont pas laissées à la libre disposition des clients.
L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement de l'acompte.